×
  • Header page image

    Études de Biodisponibilité

TESTS DE BIODISPONIBILITÉ IN-VITRO

La biodisponibilité est une mesure de l’efficacité sur l'administration d'un composé pharmaceutique actif à l’endroit du corps où sa présence est requise. Selon la FDA, la « biodisponibilité signifie le taux et la portée où le principe actif ou la fraction active est absorbée d'un médicament et devient disponible au site d'action (21 CFR 320.1(a)).

C’est une mesure pertinente à toutes les voies d’administration. Les analyses de biodisponibilité in-vitro peuvent, dans de nombreux cas, être utilisées comme un essai clinique afin de démontrer l’administration du produit pharmaceutique générique. La FDA a publié Directive pour son utilisation des nouveaux médicaments.

Le service analytique de MET peut combiner les méthodes de simulation de dissolution ou autres avec la concentration du PAP et les études de stabilité. Ce processus peut s’appliquer à de nouveaux matériels et des comparaisons RLD (MLR).

 

Related FAQs

Bioavailability Studies

In Vitro Bio-Availability Testing

Bioavailability is a measure of the effectiveness of the delivery of an active pharmaceutical compound to the place in the body where its presence is required. According to the FDA ‘Bioavailability means the rate and extent to which the active ingredient or active moiety is absorbed from a drug product and becomes available at the site of action (21 CFR 320.1(a)).’

It is a relevant measure to all routes of administration. In-vitro bio-availability assays can, in many cases, be used as an alternative clinical trial to demonstrate the delivery of a generic pharmaceutical. The FDA has published Guidance for its use with novel drugs.

MET’s analytical department can combine dissolution or other administration simulation methods with API concentration and stability studies. The process is applied to novel materials and RLD comparisons